samedi 5 mars 2016

Space Cat - Étapes de création / Creation Steps

 La première image montrée dans mon portfolio est inspirée d'une idée que j'ai eue pour un court métrage d'animation. Malheureusement, avec le manque de temps, je n'ai pas pu réaliser ce projet. Je me suis par contre permis de réaliser cette image qui recrée l'histoire de ce projet aussi bien que possible.

L'histoire se déroule dans un vaisseau spatial où une astronaute est pourchassée par un extra-terrestre ayant pris la forme d'un petit chat. J'ai donc commencé en réalisant un croquis d'une scène de l'histoire où l'on voit le jeux de pouvoir entre les deux personnages.


En utilisant une table rétro-éclairée, j'ai retracé les lignes de la scène pour créer les grandes zones d'ombres. J'aime bien cette image même s'il n'y a aucune couleur.

Puis, sur Photoshop, j'ai rajouté les couleurs en ne me concentrant que sur une valeur de couleur. Le but de cela était de créer une image claire et simple racontant une histoire et créant une ambiance. Je suis satisfait du résultat.

Et voilà! Voici un résumé des étapes de création de cette illustration. D'autres articles semblables apparaîtront sur ce site à l'occasion.

(Toute reproduction où distribution de ces images sans ma permission est interdite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire